Au bout d'un moment, par manque de temps et à cause d'une implication moindre, il convient de tirer les conclusions qui s'imposent :
ON CHANGE TOUT, sauf le contenu !
Si vous vous demandez pourquoi les productions diffusées sur ce site sont devenues gratuites, la réponse est toute simple : c'est parce que nous avons décidé qu’il était plus productif (pour nous faire connaître !) de permettre à chacun de pouvoir s’approprier les titres déjà produits (sans être de qualité « Studio », mais ça ça peut le devenir selon vos besoin. Pour cela nous consulter, mais là ça ne sera plus gratuit…) pour un usage aussi bien personnel que commercial.
Il va sans dire que l’usage que vous en ferez ne vous dédouane pas, d’abord de mentionner le site d’où provient le titre que vous utilisez, et surtout d’en déclarer l’usage à la Sacem si votre production est diffusée et/ou commerciale.
Il va sans dire aussi que vous devrez citer le compositeur (…ben tiens !) dans tous les cas.
Il faut savoir, bien que cela ne soit pas évident pour beaucoup de personnes, qu’il faut des heures et des heures de travail pour réaliser un titre qui satisfasse son compositeur, et encore, en général, il ne l’est jamais !
Alors, si, comme nous, vous passez beaucoup de temps à réaliser vos productions, n’oubliez pas ceux qui fabriquent les musiques et les sons que vous utiliserez et qui, bien souvent, participent grandement à la qualité de vos œuvres…
Gilles SOULIER